Acquisition de C3A par Arkance

Arkance fait l'acquisition de C3A

Le 3 février 2023, ARKANCE – filiale de MONNOYEUR – a acquis C3A, un des principaux acteurs de la digitalisation de la construction et plus particulièrement du secteur de l’Architecture en Belgique.

Elle complète ainsi son portefeuille de solutions et renforce sa position de leader dans la distribution de technologies CAD et BIM en Belgique.

Arkance_C3A

Depuis ses débuts en Mai 1986, C3A (Computer Assisted Arts Association) est partenaire d’Autodesk dont il déploie les logiciels auprès des membres du C3A-Userclub. C3A se concentre sur le secteur de l’architecture, de la conception à l’exécution, spécifiquement en Flandre. En raison de cette orientation claire vers le groupe cible des professionnels de la construction dans la région flamande, C3A a fourni un service exceptionnel dans ce marché de niche. En plus du logiciel de base, C3A a développé une méthodologie de travail avec les modèles, les bibliothèques et les automatismes correspondants pour les textes, les calculs, les croquis, les dessins et les modèles BIM : les Extensions C3A, disponibles par l’adhésion au C3A-Userclub.

 

” Nous sommes très heureux d’accueillir l’équipe de C3A dans la famille. Ils vont renforcer notre groupe au profit de tous nos clients européens grâce à leurs connaissances. La région du Benelux est une place forte dans notre stratégie, où nous sommes le leader du marché”, commente Grégoire ARRANZ, CEO d’ARKANCE.