Benjamin Ferré boucle le Vendée Globe : un exploit remarquable !

Après 84 jours, 23 heures, 19 minutes et 39 secondes en mer, Benjamin Ferré a franchi la ligne d’arrivée du Vendée Globe, son tout premier tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance. À bord de son bateau à dérive droite, il termine 16ᵉ de cette édition et 1er de sa catégorie. Une performance exceptionnelle qui témoigne de son talent, sa détermination et son engagement sans faille.

Un retour chargé d’émotion

Le retour de Benjamin aux Sables d’Olonne a été à la hauteur de l’exploit réalisé en mer. Lors de la mythique remontée du chenal, une foule enthousiaste était au rendez-vous pour l’accueillir et saluer son parcours. Sous une ovation nourrie et entouré de proches et de supporters, Benjamin a partagé un moment intense et inoubliable, empreint de joie et d’émotion.

Benjamin Ferré : “J’avais découvert les pleurs de joie, de tristesse. Là, j’ai découvert les pleurs de gratitude. Je suis reconnaissant envers chaque personne qui m’a permis d’en arriver là.” 

Monnoyeur, un soutien aux aventures humaines et sportives

Soutenir les aventures humaines porteuses de valeurs telles que l’engagement, la résilience et l’audace fait partie intégrante de notre ADN. Accompagner Benjamin Ferré dans cette incroyable épopée, c’était aussi partager une aventure où dépassement de soi et passion se croisent à chaque instant.

Chez Monnoyeur, nous sommes convaincus que ces expériences uniques inspirent et fédèrent, tout comme elles renforcent l’esprit d’équipe et l’envie d’aller plus loin ensemble.

Encore un immense bravo à Benjamin Ferré pour cet accomplissement hors norme !