Le mécénat d'entreprise

La solidarité partagée

Conscient de son rôle sociétal, Monnoyeur soutient financièrement des projets culturels, éducatifs, médicaux. Être mécène, c’est engager le Groupe dans une dynamique de solidarité pour construire une société plus juste. Nous concrétisons ainsi nos valeurs et rendons fiers nos collaborateurs, en contribuant à des actions sociales et humaines.
Nos opérations de mécénat concernent :

Mécénat de la fondation CulturEspace : Art en immersion

Depuis plusieurs années, nous accompagnons la fondation CulturEspaces et son programme éducatif et culturel « Art en immersion ». Le projet vise à offrir un accès à la culture et à la pratique artistique aux enfants de 5 à 12 ans en situation d’exclusion, éloignés de l’offre culturelle. Le soutien du groupe leur permet notamment de découvrir les expositions numériques immersives et participer à des ateliers créatifs à Paris, Bordeaux et aux Baux-de-Provence.

Mécénat de la fondation Gustave Roussy

Monnoyeur est mécène de la fondation Gustave Roussy, qui incarne l’espoir de guérir le cancer avant la fin du siècle. En soutenant ses équipes et ses projets de recherche, nous participons ainsi à la lutte contre toutes les formes de cancer. Chaque année, 350 000 personnes sont atteintes d’un cancer, dont 1 800 enfants. La maladie engendre 148 000 décès par an.

Mécénat pour le collectif artistique Parti Poétique : Zone Sensible

Monnoyeur accompagne le collectif artistique Parti Poétique, à Saint-Denis (93), et leur projet « Zone sensible ». L’association produit des fruits et légumes en permaculture, avec les habitants des quartiers, dans la dernière ferme maraîchère du 19ème siècle à proximité de Paris. Ils organisent ensuite la distribution – à vélo – des paniers aux familles en difficultés. En soutenant le Parti Poétique, nous renforçons aussi notre ancrage en Seine-Saint-Denis, où est installé notre siège social.